CONDITIONS

Dans cette section, vous trouverez toutes les conditions de Rent Boats CBE pour la réservation d’un bateau.

 

–       Le prix de location comprend les taxes, l’amarrage du bateau au port de l’Estartit, le service de ménage quotidien, l’assurance tous risques du bateau, et l’assurance responsabilité civile obligatoire.

–       Rent Boats CBE peut demander une caution pouvant aller jusqu’à 600 € qui sera restituée au client à la fin de la location, à condition qu’il n’y ait aucun dommage au bateau.

–       En cas de dommages au bateau, le client devra payer à la compagnie le montant de la franchise, et l’assurance ne couvrira pas les dommages causés par la mauvaise foi ou la négligence.

–       Le skipper du bateau doit justifier d’un justificatif de livraison du bateau, avec la carte d’identité en cours de validité et une qualification nautique.

–       Les horaires de location sont de 10h à 18h mai et septembre, et de 9h à 18h en juin juillet et août. Ces heures sont désignées en fonction du lever et du coucher du soleil. La prolongation de ce calendrier peut être convenue avec l’entreprise, et aura un coût supplémentaire. Dans tous les cas, les bateaux doivent passer la nuit dans le port de L’Estartit.

–       En cas de mauvais temps empêchant la navigation, la compagnie annulera les départs pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, les clients peuvent choisir de changer le jour de la location pour un autre sur lequel le bateau était disponible, ou d’annuler la réservation en récupérant intégralement le paiement et l’acompte. Si la société n’a pu donner suite à la réservation en raison d’une panne du navire réservé ou d’un cas de force majeure, s’étant avérée dans l’impossibilité de proposer par ses moyens une solution alternative, doit restituer au client les acomptes versés sans que ce dernier ne puisse prétendre à autre chose.

–       L’annulation des réservations par le client sans cause de force majeure et/ou d’avance suffisante. Cela entraînera la perte de la solde et du signal.

–       Le carburant n’est pas inclus dans le prix, le client doit donc rendre le réservoir plein ou payer le carburant consommé.

–       Le client est tenu de se conformer à toutes les réglementations en vigueur, tant en matière de sécurité que de trafic maritime, de respecter le nombre maximum d’équipages et doit observer tous les conseils ou indications de sécurité en matière de navigation par la « entreprise.

–       Nous avons des équipements pour les sports nautiques tels que des beignets et des packs de tuba, que nous mettons à disposition de nos clients.

o   Il est à noter que l’assurance accident des passagers du bateau ne couvre pas les dommages corporels causés par la pratique de ces sports, même si le matériel est fourni par la compagnie, aussi bien lorsque le navire est exploité par le client que lorsque le navire est exploité par un employé de la société, et le client dégage la société de toute responsabilité pour tout dommage subi dans l’exercice de ces activités.

 

POLITIQUE D’ANNULATION

– Dans le cas où le locataire déciderait de résilier le contrat dans les 48 heures suivant la date d’embarquement, le loueur conservera 50% de la valeur de la réservation pour dommages et intérêts.